Mon parcours Professionel
Savoir Faire
Plongé dès ma formation dans des environnements professionnels concrets, j’ai eu l’opportunité de réaliser plusieurs stages dans des domaines variés : webmarketing, communication, BtoB, et relation client. Ces expériences ont été essentielles pour affiner mon projet professionnel, comprendre les réalités du terrain et développer des compétences clés.
- Une vision concrète du monde professionnel
- Des compétences terrain en marketing et vente
- Plus d’assurance dans mes choix de carrière
- Une vraie capacité d’adaptation
Mes Expériences
Au cours de ma formation, j’ai réalisé quatre stages variés : à la Croix-Rouge, chez Multimed Solutions, Archea et Polypal France. Ces expériences m’ont permis d’explorer la communication, le webmarketing, la vente-conseil et la relation BtoB

Multimed Solutions

Archea

Croix-Rouge

Polypal France
L'Excellence
Un parcours enrichi par l’expérience, le travail d’équipe et la passion du commerce. Voici 4 étapes clés qui reflètent ce que j’ai appris et développé au fil de mes stages et projets.
01
Bien analyser
Décoder les besoins et capter les attentes
Lors de mes premières immersions, j’ai appris à écouter, observer et m’adapter. Comprendre un brief, une cible, un produit — c’est la base d’un bon travail commercial ou marketing.
02
Agir avec méthode
Organiser, structurer, passer à l’action
Grâce à la gestion de projet et mes responsabilités associatives, j’ai pris goût à l’organisation. Planifier, coordonner et toujours garder l’objectif en tête, c’est mon moteur.
03
Créer du lien
Vendre, communiquer, représenter avec authenticité
Que ce soit chez Archea ou à la Croix-Rouge, j’ai développé un vrai sens du contact. Être à l’écoute, transmettre un message ou valoriser un produit avec sincérité, c’est ce qui me passionne.
04
Évoluer
Analyser, progresser, viser plus haut
Chaque expérience m’a permis de grandir. Je prends du recul, je capitalise sur mes réussites (et mes erreurs), pour construire une vision toujours plus claire de mon avenir professionnel.