Début du projet
Récolte des données nécessaires pour pouvoir calculer les besoins et leurs coûts ainsi que les différentes stratégies envisageables.

Projet conséquent mobilisant de multiples domaines de connaissances, la SAE S5 est un travail en deux phases (Développement du Business Plan et Vente du produit) qui s’est étendu sur la dernière année de mon BUT et qui a fait appel à de nombreuses compétences tout au fil de sa mise en place.
Le but de ce projet était de mettre en place une entreprise revendant des pâtes en box et conduire un entretien de vente avec des prospects étrangers pour exporter ces produits. Lors de la première partie de ce travail nous devions optimiser les chaînes de production, évaluer les espaces de stockage réfrigérés nécessaires, monter la stratégie d’approvisionnement, choisir les fournisseurs, évaluer les coûts de production en prenant en compte les besoins d’électricité et d’eau ainsi que les charges sociales notamment. A la suite de cette partie nous avons préparé notre rencontre avec des prospects internationaux dans le cadre d’une simulation d’entretien de vente. Nous avons ensuite réalisé cet entretien avec trois clients types, venant de pays différents -Mexique, Danemark, Nouvelle-Zélande).
Début du projet
Récolte des données nécessaires pour pouvoir calculer les besoins et leurs coûts ainsi que les différentes stratégies envisageables.
Oral mi-projet
Présentation orale devant un jury d'intervenants professionnels. Explication de la stratégie adoptée, des structures de production mises en place, des coûts, de la gestion du stock, du flux des commandes et du prix final selon les différents incoterms choisis.
Oral final
Mise en situation d'un rendez-vous commercial en anglais avec un prospect international. Présentation des produits, négociation des tarifs / conditions.