
Audit complet de la marque BIOCOOP d'Angoulême
Avec trois autres étudiants, nous avons imaginé, organisé et animé un Murder Game original, dans le cadre de la Fête de l’Histoire au Château de Montaner. L’objectif était de proposer une expérience immersive et ludique, en cohérence avec le cadre médiéval du lieu et le public familial de l’événement.
Ce projet nous a permis de concevoir un événement culturel de A à Z, en prenant en charge l’ensemble des étapes de sa réalisation, en totale autonomie.
Prise de contact avec les bénévoles du château pour obtenir l’autorisation et coordonner l’intégration du jeu dans le programme officiel de la Fête de l’Histoire
Création complète du scénario du Murder Game (intrigue, personnages, déroulement, mécaniques de jeu)
Répartition des rôles et conception des costumes, accessoires et éléments de décor
Gestion de la logistique : matériel, installation sur site, déroulé opérationnel
Élaboration d’une stratégie de communication pour attirer les visiteurs (affichage, réseaux sociaux, communication locale)
Animation du jeu en direct, incluant notre propre interprétation de personnages par manque de figurants
Création d’un questionnaire de satisfaction distribué aux participants pour recueillir des avis
Analyse des retours pour proposer des axes d’amélioration pour de futures éditions
Conception et planification complète d’un événement culturel
Prise de contact et négociation avec des partenaires locaux
Organisation logistique et opérationnelle en contexte réel
Création d’une expérience immersive cohérente avec un univers historique
Adaptabilité en situation (interprétation de rôles faute de figurants)
Création et diffusion d’une communication ciblée et locale
Mise en place d’outils d’évaluation de l’expérience client (questionnaire de satisfaction)
Capacité à adapter une offre événementielle en fonction des retours utilisateurs
Développement de compétences en création de contenu, storytelling et animation de public
Élaboration de propositions d’amélioration réalistes et argumentées (produit, merchandising, communication, service client…)
Restitution orale avec présentation claire et convaincante devant un jury pédagogique