Audit complet de la marque BIOCOOP d'Angoulême

 
 

Avec trois autres étudiants, nous avons imaginé, organisé et animé un Murder Game original, dans le cadre de la Fête de l’Histoire au Château de Montaner. L’objectif était de proposer une expérience immersive et ludique, en cohérence avec le cadre médiéval du lieu et le public familial de l’événement.

Ce projet nous a permis de concevoir un événement culturel de A à Z, en prenant en charge l’ensemble des étapes de sa réalisation, en totale autonomie.

  • Prise de contact avec les bénévoles du château pour obtenir l’autorisation et coordonner l’intégration du jeu dans le programme officiel de la Fête de l’Histoire

  • Création complète du scénario du Murder Game (intrigue, personnages, déroulement, mécaniques de jeu)

  • Répartition des rôles et conception des costumes, accessoires et éléments de décor

  • Gestion de la logistique : matériel, installation sur site, déroulé opérationnel

  • Élaboration d’une stratégie de communication pour attirer les visiteurs (affichage, réseaux sociaux, communication locale)

  • Animation du jeu en direct, incluant notre propre interprétation de personnages par manque de figurants

  • Création d’un questionnaire de satisfaction distribué aux participants pour recueillir des avis

  • Analyse des retours pour proposer des axes d’amélioration pour de futures éditions

  • Conception et planification complète d’un événement culturel

  • Prise de contact et négociation avec des partenaires locaux

  • Organisation logistique et opérationnelle en contexte réel

  • Création d’une expérience immersive cohérente avec un univers historique

  • Adaptabilité en situation (interprétation de rôles faute de figurants)

  • Création et diffusion d’une communication ciblée et locale

  • Mise en place d’outils d’évaluation de l’expérience client (questionnaire de satisfaction)

  • Capacité à adapter une offre événementielle en fonction des retours utilisateurs

  • Développement de compétences en création de contenu, storytelling et animation de public

  • Élaboration de propositions d’amélioration réalistes et argumentées (produit, merchandising, communication, service client…)

  • Restitution orale avec présentation claire et convaincante devant un jury pédagogique

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