Stratégie de communication

Stratégie de communication:

Dans le cadre d’un travail en binôme, nous avons été amenés à analyser la stratégie de communication d’une marque populaire en grande distribution. Nous avons choisi Old El Paso™, marque emblématique de la cuisine tex-mex, afin d’évaluer la cohérence de ses actions publicitaires avec son positionnement.

Notre mission consistait à décrypter l’univers visuel de la marque à travers son logo, ses packagings, ses campagnes publicitaires vidéo et son merchandising en point de vente. Chaque élément a été étudié en lien avec la promesse centrale d’Old El Paso : proposer des repas simples, conviviaux et familiaux, dans une ambiance chaleureuse inspirée du Mexique.

Notre analyse a montré que la marque déploie une communication parfaitement alignée avec ce positionnement : l’usage dominant du jaune (couleur de la joie), les références constantes à l’univers mexicain (toits en tuile, cactus, paysages désertiques) et les scènes de repas partagés en famille renforcent l’image d’un moment de plaisir et de partage.

Ma compétence
Comprendre les objectifs d’une campagne 90%
Ma compétence
Analyse de l'efficacité des campagnes sur les différents supports. 90%