Projet Créasim :
Dans le cadre d’un jeu de simulation, notre objectif était de nous imposer sur le marché fictif des cours de cuisine en devenant l’entreprise leader et en captant un maximum de parts de marché.
Cinq équipes, chacune composée de cinq participants, étaient en concurrence. Pour prendre l’avantage, nous avons élaboré une stratégie solide en nous appuyant sur une analyse fine du marché et des points faibles de nos concurrents. Chaque décision prise avait un impact direct sur notre positionnement : une mauvaise orientation pouvait nous coûter cher, mais notre capacité d’adaptation et notre réactivité ont été déterminantes. Nous avons su ajuster notre stratégie en temps réel, ce qui nous a permis de tirer notre épingle du jeu.
Ma compétence
Élaborer le modèle d'affaires décrivant la création et le partage de la valeur
90%
Ma compétence
Développer une vision stratégique partagée
80%
Ma compétence
Analyser de façon pertinente des documents et indicateurs financiers
70%
Ma compétence
Analyse quantitatif et qualitatif d'environnements spécifiques pour réussir un projet digital
80%
Ma compétence
Mobiliser des techniques adéquates pour passer de la créativité à l'innovation
90%
Ma compétence
S'intégrer activement dans un projet collectif
95%