Stratégie de communication:
Dans le cadre d’un travail en binôme, nous avons été amenés à analyser la stratégie de communication d’une marque populaire en grande distribution. Nous avons choisi Old El Paso™, marque emblématique de la cuisine tex-mex, afin d’évaluer la cohérence de ses actions publicitaires avec son positionnement.
Notre mission consistait à décrypter l’univers visuel de la marque à travers son logo, ses packagings, ses campagnes publicitaires vidéo et son merchandising en point de vente. Chaque élément a été étudié en lien avec la promesse centrale d’Old El Paso : proposer des repas simples, conviviaux et familiaux, dans une ambiance chaleureuse inspirée du Mexique.
Notre analyse a montré que la marque déploie une communication parfaitement alignée avec ce positionnement : l’usage dominant du jaune (couleur de la joie), les références constantes à l’univers mexicain (toits en tuile, cactus, paysages désertiques) et les scènes de repas partagés en famille renforcent l’image d’un moment de plaisir et de partage.