Stratégie marketing mix

Stratégie marketing mix :

Grâce à mes expériences universitaires, j’ai pu me familiariser en profondeur avec les principes du marketing mix et leur mise en application concrète dans un contexte réel.

Avec mon groupe, nous avons été chargés d’accompagner deux magasins Biocoop confrontés à certaines difficultés. Plutôt que de proposer des solutions toutes faites, nous avons d’abord pris le temps d’analyser leur environnement, leurs pratiques commerciales et leurs points de friction. À partir de ce diagnostic, nous avons construit une stratégie marketing complète, articulée autour des 4P, pour renforcer leur attractivité et améliorer leur efficacité commerciale.

Ce projet s’est conclu par une présentation devant un intervenant professionnel, qui a salué notre capacité à structurer notre réflexion, la pertinence de nos recommandations et la posture sérieuse adoptée tout au long de l’exercice. Une expérience concrète et valorisante, qui a renforcé ma capacité à passer de l’analyse à l’action stratégique.

Ma compétence
Analyser les contextes économiques, juridiques, commerciaux et financiers 90%
Ma compétence
Évoluer de manière adaptée les principaux acteurs de l’offre sur le marché 75%
Ma compétence
Qualifier la demande et apprécier le comportement du consommateur 90%
Ma compétence
Élaborer un mix adapté à la cible et positionné par rapport aux concurrents 80%
Ma compétence
Adopter une posture citoyenne, éthique et écologique 95%