Mes expériences
J’ai contribué au développement des ventes de pièces automobiles sur les marchés espagnol et portugais via des marketplaces, élargi la zone de chalandise de l’entreprise et mis en place des enquêtes de satisfaction pour améliorer la relation client.
J’ai participé à l’adaptation de produits pour l’Asie et l’Europe centrale, réalisé des analyses de marché à l’international, et conçu divers supports de vente pour accompagner le développement commercial de l’entreprise.
J’ai assisté à la gestion de projets en recherchant et en contactant des prestataires, ainsi qu’en rédigeant des piges et des spots publicitaires radio pour des campagnes locales
Pendant mon BUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Tarbes, parcours Business International, j’ai appris à piloter des activités commerciales et marketing à l’international. J’ai développé des compétences en négociation, prospection, gestion de la relation client, analyse de marché et adaptation des stratégies commerciales à des contextes multiculturels. Cette formation m’a permis de maîtriser les outils du commerce international, la logistique import-export et d’acquérir une réelle agilité dans des environnements économiques variés12
Mon baccalauréat en administration à l’UQAC m’a apporté une compréhension approfondie des principes de gestion et de l’organisation des entreprises. J’y ai renforcé mes compétences en management, en marketing et en finance, tout en évoluant dans un contexte international stimulant.