Elya Castera

Etudiante en troisième année de BUT Techniques De Commercialisation à l’IUT de Tarbes.

 
 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Elya Castera, j’ai 20 ans et je suis née le 30 Septembre 2004 à Pau

Bienvenue dans mon portfolio !

Mes centres d'intérêts

Je suis une grande passioNnée de voyage et de découverte.

J’ai eu, en effet, la chance d’avoir effectué plusieurs voyages dans de nombreux pays comme : le Canada, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Portugal, les Pays-Bas, mais également de découvrir les nombreux paysages que nous avons en France.

Ces voyages m’ont apporté une ouverture sur le monde et l’envie d’en découvrir encore plus.

La musique fait partie de mon quotidien. En effet, elle nous fait ressentir tellement de choses différentes et accompagne réellement notre mode de vie. J’aime le fait de pouvoir partager cette passion à des concerts ou des festivals.

J’ai effectué de la danse contemporaine pendant 10 ans.

Cette activité m’a permis d’acquérir de la rigueur et de la détermination.

Ma personnalité

Dynamique  

Déterminée

Sérieuse

Optimiste

Sociable

Curieuse

A propos de moi

Mon parcours en BUT

Je suis actuellement en troisième année de BUT Techniques De Commercialisation à l’IUT de Tarbes.

En seconde année j’ai décidé de me spécialiser dans le parcours Business International. Ce choix s’est porté sur mon intérêt pour les différentes cultures, ma capacité à parler anglais, mais également ma curiosité sur le travail fait à l’international (que ce soit travailler avec des personnes d’autres pays ou travailler à l’étranger).

Quant à ma troisième année, j’ai opté pour le choix de l’alternance. J’ai de ce fait été embauché chez Daher en tant qu’alternante Aftermarket sales.

Mon parcours au lycée

J’ai effectué mes années lycée au Lycée Louis Barthou à Pau.

Je suis resté dans la filière générale et ai donc choisi trois matières en première. De ce fait, HGGSP (Histoire Géographie Géopoltique Sciences Politique), LLCE Anglais (Langues Littérature Culture Étrangère) et SES (Sciences Économiques et Sociales), ont pris une place importante dans mon emploi du temps.

J’ai décidé de ne garder que LLCE et SES pour mon année de terminale car je savais déjà que le monde économique et les cultures étrangères m’intéréssaient.

Et de ce fait j’ai obtenu mon baccalauréat en 2022.