PARCOURS BUSINESS INTERNATIONAL

En quoi consiste ce parcours ?
Cette option est proposée dès la première année avec deux autres telles que le marketing digital et le management de la relation client
Ce parcours contient des cours en anglais afin de se familiariser avec la langue dans le domaine du commerce.
L’objectif de Business International est de se former au marketing et au commerce à l’international en développant des compétences stratégiques et opérationnelles dans un contexte international.
Les compétences développées au sein du parcours sont l’approvisionnement, la logistique, les modalités du commerce international, le management interculturel …
Pourquoi avoir choisis ce parcours ?
J’ai choisi ce parcours pour différentes raisons.
Premièrement les autres parcours étaient marketing digital et management de la relation client. Je savais déjà que le marketing digital ne m’intéressait pas, il me restait donc à choisir entre business international et management de la relation client. A la suite d’une présentation faite par des élèves, j’ai tout de suite été intéressé par l’enseignement proposé par les cours de business international.
En effet, la diversité des matières et des compétences m’a donné l’impression d’une réelle utilité et de faire quelque chose de concret. De plus, l’apprentissage de certains cours en anglais m’a motivé de par mon attrait pour cette langue.
Ce parcours à niveau élevé (de par ses cours en anglais), était soumis à une sélection quant aux élèves qui y postulaient. De ce fait, j’ai dû répondre à des questions de motivation, et mon dossier a été examiné. Suite à cela j’ai eu le plaisir d’intégrer cette classe, et même si le rythme des cours était soutenu, je n’ai jamais regretté car ça m’intéressait vraiment.