Pour la rentrée de septembre 2025, je vais intégrer le Master International Management à l’Inseec MSC.
Je continue en effet dans l’international car j’ai trouvé un sujet qui m’intéresse et qui me servira plus tard. Car en plus d’apporter des notions théoriques, cela permet également d’élargir sa culture générale.
Projet professionel
Plus tard je souhaiterais être agent immobilier. Cette envie m’est venue au collège en regardant des émissions, et n’est jamais partie. Ce que j’aime dans ce métier c’est le dynamisme et la diversité du poste (bouger d’un endroit à un autre en ne faisant jamais la même chose), mais également l’aspect social. De plus, de nature curieuse, j’apprécie découvrir des biens, tous ayant leurs atouts à savoir mettre en avant.
Le côté international dans ce métier se retrouve dans deux aspects. Premièrement, je souhaiterais travailler avec des clients étrangers en France. Et par la suite, pourquoi ne pas directement partir travailler à l’étranger.
Je n’ai pas choisi de master spécialisé dans l’immobilier car je ne veux pas me fermer des portes et être bloquée à la sortie du diplôme, connaissant l’état du marché de l’immobilier actuel. Prendre un master large comme le commerce international me permettra un large choix de possibilités pour mon futur.
Projet personnel
Quant à mes projets personnels, je souhaite continuer à voyager et à découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux paysages.
Et plus tard, si j’ai la possibilité, aller vivre dans un pays étranger.