MARKETING DIGITAL
BUT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
1ERE ANNÉE
Deux semestres en Un
Ayant intégré ce semestre en cour d'année je n'ai pas pu faire les mêmes SAE que mes camarades de classe en BUT techniques de commercialisations.
Cependant j'ai appris de multiples matières lors de mon premiers semestre en parcours Administration Économique et Sociale.
J'ai abordés plusieurs thématiques: comptabilité, droit privé/public, économie, LV1 anglais, histoire et institution politique.
Malgré que ce parcours ne m'ai pas plus, j'ai trouvé les cours très intéressant, où j'ai pu intégrer de bonnes bases en droit et en comptabilité pour mon entrée en BUT TC.
Mon intégration c'est aussi faite
lors de mon choix de projet transverse,
projet dans lequel un groupe d'étudiant, tout au long de leur formation, mettent en application les compétences acquises durant les 4 premiers semestres autour d'une thématique, d'une problématique.
Pour ma part j'ai choisi le ptut rugby au féminin, j'ai aimé la problématique et le sport concerné.
C'est lors du semestre 2 que j'ai réellement intégré le parcours ainsi que ma classe.
J'ai donc commencé les SAE du deuxième semestre au même rythme qu mes camarades en abordant différentes thématiques tel que le marketing, la vente et la communication commerciale.

2EME ANNÉE
Je me spécialise
Lors de cette deuxième année de BUT Techniques de commercialisations, nous avons choisi une spécialité, pour ma part il s'agit de la spécialité marketing e business et entreprenariat.
J'ai choisi cette spécialité car en entrant dans ce parcours j'ai facilement accroché avec le marketing et la communication, le digital étant selon moi une grande partie de l'avenir, il était pertinent pour moi de prendre ce chemin.
La moitié du semestre 4 est consacré au stage d'une durée de 2 mois. Pour ma part il était au sein du groupe Dallard dans la partie marketing et parfois en vente.
Durant cette période de mes études il est nécessaire de faire un choix pour la suite, quel master? Quel alternance? Toutes ces questions sont primordiale afin de définir une partie de mon avenir.
J'ai donc prit la décision de faire ma troisième année en parcours initial afin de me laisser du temps pour trouver une alternance qui me plaise réellement pour le master.

3EME ANNÉE
Nouveaux horizons
Durant la dernière année du BUT, nous faisons face à de nombreux choix déterminant pour le futur.
Pour ce faire j'ai choisi de poursuivre en master marketing digital à Bayonne ainsi que de trouver une alternance dans le monde marin tel que faire le marketing et la communication d'un aquarium par exemple.
Pour ce qui est du parcours TC je continue de spécialisé dans le marketing digital en pratiquant différentes matières tel que la création de site web, la stratégie de communication ou encore le référencement.

"Le destin n'est pas une affaire de hasard. C'est une affaire de choix."
– William Bryan