Stratégie publicitaire Ferme Saint Just
J’ai dû créer une stratégie publicitaire pour la ferme Saint Just avec la problématique suivante : Comment faire connaître votre nouveau paquet de chips aux jeunes adultes ?

- Elaboration d'une stratégie de communication, dont l'objectif est d'informer les jeunes adultes sur la nouveauté du produit. Le message est axé sur le partage/la convivialité, la simplicité et le goût artisanal
- Création d'un logo et d'une charte graphique (2 couleurs prédominantes et une typographie Lancelot)
- Développement d'un évènement: Participation au tour de France avec les caravanes + goodies offerts (portes clés, stylos, minis paquets de chips..)
- Mise en place d'une action de street marketing : la mascotte, Patrice déambulera dans les grandes villes de France en distribuant des paquets de chips en échange d'une photo
- Réalisation de visuels : affiches et posts réseaux sociaux pour promouvoir le produit


La copy strategy de la campagne
« Ce document est essentiel. Il définit les grandes lignes d’une campagne de communication permettant d’assurer la cohérence et l’efficacité des actions marketing »

La budgétisation de la campagne

Les compétences acquises
Élaboration d’un plan média adapté aux objectifs et au budget
95%
Création de supports visuels
86%
Analyse concurrentielle
67%
Programmation et définition des canaux de diffusion pertinents
83%