Mon alternance

J’ai découvert l’immobilier lors d’un premier stage au lycée, ce qui m’a donné envie d’en apprendre davantage. En première année de BUT TC, j’ai réalisé un second stage et j’ai pu explorer différentes facettes du métier. Ces expériences ont confirmé mon attrait pour ce métier dynamique. Depuis 2 ans, je poursuis mon parcours en alternance chez Bouic Immobilier – Groupe C2i, en tant que conseillère en immobilier et chargée de communication.

À propos de l'entreprise

Ouverte en début d’année 2023, l’agence BOUIC IMMOBILIER fait partie du groupe C2i, comptant près de 15 agences en France et 250 conseillers. 

Elle propose des services en transaction, location et gestion locative. Sa particularité : reverser 5 % des honoraires de chaque vente à des associations locales pour soutenir la vie associative et permettre à des petites structures d’avoir plus de visibilité. 

Conseillère en immobilier

En tant que conseillère en immobilier, mon objectif principal était de prospecter pour obtenir de nouveaux mandats, avec une priorité sur les mandats exclusifs. En effet, un mandat exclusif est 6 fois plus rentable qu’un mandat simple. Plus efficients, ils permettent une vente davantage maîtrisée, rapide et au bon prix, grâce à un interlocuteur unique et une stratégie claire.

Prospection

Je réalise de la prospection physique et téléphonique dans le but d'obtenir des rendez-vous avec des prospects qualifiés

Gestion des dossiers

Cela passe par la gestion avec les différentes parties (devis travaux, dossier notaire, diagnostics..) afin de s'assurer du bon déroulement de la vente

Suivi clients

Je m'assure d'accompagner et conseiller mes clients dans le but de toujours les satisfaire : visites, rdv conseil, contact

Mes résultats

Mes compétences acquises

Négociation 90%
Relation client et accompagnement 97%
Prospection 82%
Estimations immobilières 79%

Chargée de communication

 Je m’occupe de réaliser la commercialisation d’un bien de A à Z :

  • Rédaction de l’annonce
  • Prise de vues (photos, vidéos, visite virtuelle)
  • Retouches et choix des photos
  • Affiche pour la vitrine de l’agence
  • Flyer de prospection
  • Commercialisation et mise en ligne du bien

Réseaux sociaux

Réalisation de la communication sur les réseaux sociaux, environ 3 posts par semaine et en variant le type de contenus.

Hors média

Création de contenus visuels et rédactionnels : des flyers de prospection, des affiches vitrines, newsletter, revue immobilière mensuelle

Organisation évènements

Participation aux évènements (gestion des partenaires, du budget, communication..). Coordination de l'évènement pour assurer une bonne visibilité
- Soirée pour les associations
- Tirage au sort jeu concours à l'agence

Mes réalisations contenus réseaux sociaux

Mes résultats

Mes compétences acquises

Proposition de visuels en accord avec l'image de marque 93%
Organisation​ et travail en autonomie 85%
Communication multicanale 80%
Gestion de projet événementiel 65%