Mon alternance
J’ai découvert l’immobilier lors d’un premier stage au lycée, ce qui m’a donné envie d’en apprendre davantage. En première année de BUT TC, j’ai réalisé un second stage et j’ai pu explorer différentes facettes du métier. Ces expériences ont confirmé mon attrait pour ce métier dynamique. Depuis 2 ans, je poursuis mon parcours en alternance chez Bouic Immobilier – Groupe C2i, en tant que conseillère en immobilier et chargée de communication.

À propos de l'entreprise
Ouverte en début d’année 2023, l’agence BOUIC IMMOBILIER fait partie du groupe C2i, comptant près de 15 agences en France et 250 conseillers.
Elle propose des services en transaction, location et gestion locative. Sa particularité : reverser 5 % des honoraires de chaque vente à des associations locales pour soutenir la vie associative et permettre à des petites structures d’avoir plus de visibilité.
Conseillère en immobilier
En tant que conseillère en immobilier, mon objectif principal était de prospecter pour obtenir de nouveaux mandats, avec une priorité sur les mandats exclusifs. En effet, un mandat exclusif est 6 fois plus rentable qu’un mandat simple. Plus efficients, ils permettent une vente davantage maîtrisée, rapide et au bon prix, grâce à un interlocuteur unique et une stratégie claire.
Prospection
Je réalise de la prospection physique et téléphonique dans le but d'obtenir des rendez-vous avec des prospects qualifiés
Gestion des dossiers
Cela passe par la gestion avec les différentes parties (devis travaux, dossier notaire, diagnostics..) afin de s'assurer du bon déroulement de la vente
Suivi clients
Je m'assure d'accompagner et conseiller mes clients dans le but de toujours les satisfaire : visites, rdv conseil, contact
Mes résultats
- 5 mandats exclusifs et 4 mandats simples obtenus
- 7 ventes réalisés avec succès
- 61 450€ de CA généré
- Satisfaction des clients
Mes compétences acquises
Chargée de communication
Je m’occupe de réaliser la commercialisation d’un bien de A à Z :
- Rédaction de l’annonce
- Prise de vues (photos, vidéos, visite virtuelle)
- Retouches et choix des photos
- Affiche pour la vitrine de l’agence
- Flyer de prospection
- Commercialisation et mise en ligne du bien

Réseaux sociaux
Réalisation de la communication sur les réseaux sociaux, environ 3 posts par semaine et en variant le type de contenus.
Hors média
Création de contenus visuels et rédactionnels : des flyers de prospection, des affiches vitrines, newsletter, revue immobilière mensuelle
Organisation évènements
Participation aux évènements (gestion des partenaires, du budget, communication..). Coordination de l'évènement pour assurer une bonne visibilité
- Soirée pour les associations
- Tirage au sort jeu concours à l'agence
Mes réalisations contenus réseaux sociaux









Mes résultats
- Visibilité locale renforcée (panneaux de notre agence partout sur le secteur, clients réguliers, bouche à oreille et recommandations sur le secteur)
- Gain de presque 100 abonnés ( 33 abonnés à mon arrivée et 2 ans plus tard il y en a 130)
- Meilleur référencement Google ( première page des "Agences immobilières de Tarbes")