SAE Raid Vente
La SAE (Séquence d’Apprentissage et d’Evaluation) Raid Vente était notre toute première mission concrète lors de notre première année de BUT. Le but était simple : promouvoir et vendre le plus de produits possible, issus de producteurs locaux et partenaires de l’IUT.
Ainsi, plusieurs réalisations étaient nécessaires :
- Trouver un lieu pour installer notre/nos stand (démarchage de structures en présentant le projet…)
- Concevoir les visuels nécessaires pour faire la promotion de l’événement et des produits sur les lieux (PLV), et sur les réseaux sociaux
- Créer un compte sur différentes plateformes (Instagram, Facebook…) pour promouvoir l’événement et attirer plus de clients locaux
- Réaliser un/des stand attractif(s) et clairs
- Lors de l’événement, mettre en aplication les compétences acquises en cours (relationnel, aller vers les gens, les informer de l’événement en cours, leur donner envie d’acheter…)
Mon travail :
- Conception de certains visuels ayant servi le jour de l’événement (voir bas de l’article)
- Vente sur les lieux de l’événement (j’ai d’ailleurs réalisé le plus de ventes dans mon groupe)


Vente
Techniques de vente
80%
Relation client
85%
Maitrise des produits
70%
Merchandising de base
60%
Gestion du temps
70%
Marketing
Ciblage et stratégie locale (choix du lieu, public)
80%
Valorisation produit (storytelling...)
70%
Plan d’action
60%
Communication
Création de supports visuels (PLV, affiches)
85%
Animation des réseaux sociaux
70%
Communication événementielle
70%