Marketing S1

La SAE marketing S1 reposait sur l’étude globale d’un marché. Le marché choisi était pour nous le marché de l’automobile.

Cette SAE m’a permis de développer certaines compétences comme le sens du leadership : j’ai pris les devants dans notre groupe car personne ne le faisait sinon et personne travaillait, développer une étude de marché, réaliser un PESTEL, étudier les comportements des consommateurs, étudier les conséquences que pouvait avoir ce marché, rechercher des solutions (innovations, inventions, …) et de nombreuses autres compétences. Je pense que ces compétences me seront très utile dans le futur notamment pour le métier que j’aimerais faire qui est commerciale export-import ou cheffe d’entreprise. Le sens du leadership est très important dans ces métiers.

J’ai beaucoup aimé réaliser le PESTEL. Cela m’a permis de mieux connaitre ce marché sous toutes les faces en étudiant principalement son environnement et toutes les variables relatives à cet environnement. J’ai réalisé la partie sur la variable économique et la variable

écologique. Voici ce que j’ai pu réaliser sur la partie économique :