Mes compétences

MON PARCOURS
Parmi les trois parcours proposés en deuxième année, j’ai choisi BDMRC (Business Development & Management de la Relation Client) car il est orienté terrain et correspond parfaitement à mon projet professionnel. En parallèle, j’ai réalisé mon alternance chez Intermarché en tant que manager commercial, ce qui m’a permis de mettre en pratique les compétences développées dans ce parcours : négociation, fidélisation, gestion de la relation client, mais aussi prise d’initiative et gestion d’équipe. J’ai toujours été attiré par le commerce pour son côté challengeant et humain, et ce parcours, couplé à mon expérience en alternance, m’a permis de progresser concrètement sur ces aspects.
Vente
Compétences en techniques de vente, identification des besoins clients et argumentation commerciale, dans le but de conclure efficacement les transactions et de maximiser la satisfaction client.
Marketing
Compétences en analyse de marché, élaboration de stratégies marketing et mise en œuvre d’actions de communication ciblées pour accroître la visibilité, générer du trafic et renforcer la notoriété de l’enseigne.
Communication
Maîtrise des outils et techniques de communication, création de supports adaptés et gestion des messages pour valoriser l’image de marque, favoriser l’adhésion et assurer une communication claire et impactante.
SOFT SKILLS
MES PROJETS






Au cours de mes années en BUT Techniques de Commercialisation, j’ai eu l’opportunité de travailler sur de nombreux projets concrets, seuls ou en groupe. Ces expériences m’ont permis de développer des compétences variées et solides, notamment en vente, en marketing et en communication. Qu’il s’agisse de construire un argumentaire commercial, de concevoir une stratégie marketing ou de gérer la communication d’un projet, chaque réalisation m’a aidé à renforcer mon sens de l’organisation, ma créativité et ma capacité à m’adapter à des situations réelles.