Mes expériences professionnelles/ universitaires

« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information »

Première année - BUT 1 2023

Lors de ma première année en BUT Tech de CO, en Janvier 2023, sur une durée d’un mois j’ai réalisé mon stage au sein de Leclerc l’ormeau à Tarbes.  Ce qui m’a permis de développer des compétences en relation client et en gestion de stock. 

Seconde année - BUT 2 2024

Lors de ma seconde année en Avril 2024, j’ai eu l’opportunité d’effectuer un stage de 8 semaines au sein du Crédit Agricole Voltaire à Villeneuve sur Lot.                                                                                                                                      Ma mission était d’assuré un accueil client de qualité, orienté les visiteurs vers les services adaptés et géré des opérations courantes.                            J’ai beaucoup appris de ce stage, il m’a aidé à développer mes compétences en relation client et renforcer mes connaissances sur les produits et services bancaires. 

Troisième année - BUT 3 2025

Pour ma troisième et dernière année de BUT, j’ai réalisé un stage de 12 semaines au sein de Saveurs d’Antoine Sodibek à Tarbes.                        À vocation commerciale et digitale, j’ai tout d’abord découvert l’ensemble des fonctions de l’entreprise avant d’être un acteur de celle-ci. 

Mon stage en association - BUT 3 2025

Lors de ma troisième année de BUT Techniques de commercialisation, j’ai pu réaliser un stage d’une durée d’un mois et demi au sein de l’association Contraste Loisirs Scientifiques basée à Horgues près de Tarbes.                          J’ai eu l’opportunité de développer et mettre en œuvre des stratégies de communication efficaces pour renforcer la visibilité et l’impact des actions de l’association. En incluant la gestion des réseaux sociaux, la création de contenus attractifs (visuels, flyers, vidéos) et le suivi des relations presse afin de promouvoir les activités de l’association.

BUT 1 - 2023

Dans le cadre de notre projet transverse de première année, j’ai contribué à l’initiative  » Sport & Santé ». en collaboration avec l’hôpital de Bayonne et son fonds de dotation. Nous étions cinq étudiants et avons été appelés à collaborer au développement de projets visant à améliorer le bien-être des professionnels de la santé et à promouvoir la santé publique.

Notre première tâche était de rechercher et d’approcher des sponsors pour financer la création d’une salle de sport pour le personnel hospitalier, avec l’objectif de participer à la diminution du stress lié au travail. J’ai contribué à la création d’un dossier de prospection, à la rédaction de courriels types, et à la réalisation d’appels téléphoniques pour assurer le suivi des contacts.

La deuxième mission consistait à trouver des ressources financières pour le fonds de dotation de l’établissement, qui a pour objectif de soutenir des initiatives en matière de santé publique. J’ai élaboré un répertoire d’entreprises ciblées, approuvé par notre commanditaire, et contribué à l’amélioration des campagnes de courriel et de suivi téléphonique.

Ce projet m’a offert l’opportunité d’acquérir des compétences en matière de prospection, de rédaction professionnelle, de communication et de gestion de projet, tout en consolidant mon aptitude à travailler en équipe, ma persévérance et mon sens de l’organisation dans un contexte associatif et solidaire.

BUT 2 - 2024

Dans le cadre de ma formation en Techniques de Commercialisation, j’ai contribué à l’organisation d’un championnat universitaire de karaté, encadré par M. Olivier Baragnon, représentant de la Fédération Française du Sport Universitaire (FFSU). Ce projet m’a offert l’opportunité de m’investir activement dans la planification, la communication et la gestion logistique de l’événement.

Ma mission principale a consisté à organiser les repas du midi et du soir pour plus de 150 personnes dans le cadre de la compétition. J’ai été chargé de trouver des solutions de restauration adaptées aux contraintes logistiques et budgétaires de l’événement, en tenant compte des besoins des participants ( sportifs ) et des officiels. Pour se faire j’ai fais réalisé plusieurs devis auprès de restaurateurs, pour finalement retenir le restaurant Cho Chaî situé à Tarbes. 

J’ai également collaboré avec les différents prestataires pour assurer la qualité, la ponctualité et la bonne coordination des services. Cette expérience m’a permis de développer mes compétences en organisation, en gestion de projet et en communication avec des partenaires externes.