Eat’Chill

Dans le cadre de ma formation, il m’a été demandé de créer une activité digitale complète, en développant un projet de A à Z, comme si je lançais une véritable marque en ligne. L’objectif était d’explorer toutes les étapes de la création d’un univers digital cohérent et fonctionnel, en partant d’une simple idée pour aboutir à une présence concrète sur le web.

Voici les éléments concrets que j’ai dû concevoir et mettre en œuvre :

Compétences acquises grâce à ce projet :
Conception de stratégie de communication globale 90%

J’ai construit une stratégie de communication cohérente en définissant une ligne éditoriale claire, adaptée à une cible étudiante. J’ai appris à planifier et structurer un calendrier de publications, à animer une communauté sur Instagram avec des formats variés (posts, stories, sondages) et à adapter mon ton pour susciter l’engagement.

Rédaction web et SEO 80%

J’ai renforcé mes compétences en rédaction de contenus optimisés pour le référencement naturel. J’ai appris à intégrer des mots-clés de manière pertinente, à structurer mes articles pour améliorer leur lisibilité, et à optimiser les balises titres, descriptions et URL. Cette partie m’a aussi sensibilisée à l’importance du maillage interne et des intentions de recherche.

Création de site web 100%

J’ai conçu un site web simple et fonctionnel, avec une expérience utilisateur fluide, même pour un public peu familier du numérique. J’ai appris à organiser les contenus pour qu’ils soient rapidement accessibles, tout en travaillant l’esthétique et la clarté de la navigation.

Création de visuels 100%

J’ai utilisé des outils de création graphique pour réaliser les visuels des recettes, les posts et stories Instagram. J’ai appris à concevoir du contenu visuellement attractif tout en respectant une charte cohérente, adaptée à ma cible.

Gestion de projet 75%

Enfin, j’ai réellement progressé dans ma capacité à organiser mon travail, fixer des objectifs concrets, respecter les délais et ajuster mes actions au fur et à mesure. J’ai également appris à prendre du recul pour analyser les résultats et identifier les axes d’amélioration.

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