Projet
en formation

Création d'une campagne de communication

Concept :

L’objectif de ce projet était de vendre une campagne de communication en l’exposant et en la présentant de manière créative. 

J’ai travaillé en collaboration avec une camarade, et nous avons imaginé ensemble les différentes stratégies de communication. J’ai également participé au montage vidéo ainsi qu’à l’élaboration de divers supports pour valoriser notre campagne.

Lire la vidéo

Négociation entre coca cola et un pays voisin

J’ai réalisé un projet qui consistait à commercialiser une marque(Coca-Cola) dans un autre pays(Corée du sud). 

Grâce à cette expérience, j’ai appris à rechercher des fournisseurs adaptés, à identifier les adaptations nécessaires (culturelles, logistiques, juridiques, etc.) et à comprendre le fonctionnement de la commercialisation à l’international. 

Ce projet m’a permis de développer une vision plus concrète de la négociation internationale et des enjeux liés à l’exportation.

j’ai étudié Emart en tant que fournisseur potentiel pour la commercialisation d’une marque à l’international. 

Plusieurs points sont à prendre en compte pour établir une collaboration efficace entre pays, notamment la hiérarchie, la communication interne, le cadre légal ainsi que la construction de relations durables sur le long terme pour la Corée du sud

Plan d'évolution stratégique pour la section Paloise

J’ai travaillé sur la problématique suivante : comment intégrer la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) au sein de la Section Paloise, un club de sport professionnel. 

Pour y répondre, j’ai mené des veilles stratégiques, analysé le contexte et développé des actions concrètes en lien avec les enjeux sociaux et environnementaux du club notamment un questionnaire via un Qrcode que j’ai proposés au visiteurs à l’entrée avant chaque match. Les actions que j’ai proposées ont été présentées directement à leurs représentants, dans une démarche réelle et appliquée. 

Compétences globales

Voici un aperçu de quelques compétences acquises lors de ma formation en Techniques de Commercialisation à l’IUT de Tarbes.

Stratégie de communication
90%
Gestion de projet
90%
Adaptation interculturelle
70%

+ de projets

Prêt à embarquer pour une nouvelle aventure ?
Écrivons ensemble la prochaine étape de cette histoire !

Contact