Mansencal Victor
Découvrez dans ce portfolio qui je suis ainsi qu’un résumé de mes compétences

A propos de moi
Qui je suis
Je m’appelle Mansencal Victor, j’ai 19ans et je viens des Landes, précisément de la ville de Saint-Vincent de Tyrosse. Je suis en 3ème année de Techniques de Commercialisation à Tarbes, une filière dans laquelle je développe des compétences en Marketing Digital, Communication, et Vente. Avide de culture étrangère, j’adore découvrir de nouveaux paysages, langues, et gastronomies. J’ai eu l’occasion de beaucoup voyager et de réaliser deux stages en Espagne, que vous découvrirez dans ce portfolio.
Ma devise : « Perdre, c’est apprendre comment gagner »

Mes compétences
Mes études m’ont permis de développer des compétences dans trois domaines différents, découvrez les !

Marketing Digital
Grâce à mes expériences en marketing digital, j’ai développé une réelle expertise dans la création de stratégies en ligne efficaces. Que ce soit pour améliorer la visibilité, engager des communautés ou valoriser une offre, je sais adapter les outils et les contenus aux objectifs de chaque projet. Je me suis spécialisé dans ce domaine.

Vente
Grâce à mes expériences en vente, j’ai renforcé mes compétences dans la gestion de la relation client et la fidélisation. J’ai appris à mener des entretiens de vente, à négocier efficacement et à adapter mes arguments en fonction des besoins et comportements des consommateurs.

Communication
Grâce à mes expériences en communication, j’ai acquis une forte capacité à concevoir des stratégies digitales impactantes. Je sais créer des contenus adaptés aux différents canaux, analyser les performances des actions menées et collaborer efficacement avec les équipes créatives pour valoriser l’image de marque.
Mes expériences de travail
Compétences apportées : communication digitale, création de contenus visuels et rédactionnels, gestion des réseaux sociaux, adaptation interculturelle, travail en autonomie, collaboration avec une équipe pédagogique, amélioration de l’expression écrite et orale en espagnol, sens de l’organisation et créativité.
Compétences apportées : amélioration du niveau de langue, compétences en dialogue vers les clients, communication sur les réseaux sociaux, gestion des responsabilités, supervision d’un groupe de clients, gérance d’une conversation dans une langue étrangère (espagnol).
Compétences apportées : travail d’équipe, gestion du temps, service à la clientèle, adaptabilité, compétences en communication, initiative, polyvalence et responsabilité.
Durant ce stage j’ai pu réaliser toutes les tâches d’un chef de secteur au sein d’une entreprise de grande distribution. Cela m’a apporté une forte notion de ce qu’est un chef d’équipe, une meilleure gestion marketing, de la manutention, de la patience, du travail d’équipe