Analyse d’une activité digitale

Analyse d’une activité digitale

Les sous compétences acquises

Collecte et interprétation de données web
64%
Définition et suivi des KPIs (indicateurs clés de performance)
80%
Analyse de l’expérience utilisateur (UX)
97%
Audit des réseaux sociaux
90%
Benchmark concurrentiel digital
78%
Recommandations et ajustements stratégiques
82%

Mes Réalisations

Au cours de ce projet d’étude, j’ai développé des compétences clés dans l’analyse de l’identité et de la stratégie marketing d’une marque existante, en l’occurrence Tetley. J’ai utilisé une approche structurée pour explorer la signalétique de la marque , sa notoriété et son image , ainsi que son identité selon le modèle IPSE.

Cette étude m’a permis de développer des compétences essentielles en analyse de marché , en proposition d’extension de marque , et en élaboration d’un marketing-mix complet (Produit, Prix, Distribution, Communication). J’ai acquis une meilleure compréhension des dynamiques de positionnement de marque et de l’innovation produit pour répondre aux besoins des consommateurs et aux tendances du marché, renforçant ainsi ma capacité à développer des stratégies marketing cohérentes et innovantes.

Au cours de ce projet, j’ai développé des compétences clés dans l’analyse stratégique d’un hôtel de luxe, le REX HOTEL. J’ai utilisé une approche structurée pour analyser son environnement externe (PESTEL, Porter, marché) et interne (compétences, ressources, chaîne de valeur, performances).

Cette étude m’a permis de développer des compétences essentielles en diagnostic stratégique, en identification des forces, faiblesses, opportunités et menaces (SWOT), ainsi qu’en proposition de stratégies marketing et commerciales. J’ai acquis une meilleure compréhension des dynamiques du secteur de l’hôtellerie de luxe et de l’importance d’adapter les stratégies aux évolutions du marché.

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