Portfolio Mathieu mounal
Bienvenue sur mon portfolio ! Étudiant en BUT Techniques de Commercialisation, je vous invite à découvrir mon univers professionnel à travers mes expériences, mes compétences en vente, marketing et communication, et les projets concrets qui ont marqué mon parcours
Le but TC
Les piliers de la formation
vente

identifier les besoins des clients
Négocier
Conclure
Porspecter et fidéliser
marketing

Positionner un produit ou un service sur le marché
Analyser les besoins des consomateur et élaborer des stratégies
Attirer la clientèle
Suivre les évolutions du maché
Communication

Promouvoir l’image d’une entreprise
Transmettre des messages
Concevoir des plans de communication
Maitriser les ouitils digitaux
Mesurer l’impact des actions
A propos de moi

Passionné par l’automobile et la négociation j’ai décidé de me lancer dans la vie active par le biais de l’alternance dans une concession automobile. Cette décision a été motivé par mon dynamisme et mon ambition.
expériences professionnelles
Plongez dans mon parcours professionnel : alternance, stages, job d’été… Découvrez comment chaque expérience m’a permis de développer mes compétences et de mieux comprendre le monde du commerce
Vous pouvez ici consulter mes principales réalisation
- All Posts
- Communication
- Marketing
- Vente

Préparation entretien de vente en b2b en europe Dans ce cas de vente BtoB, nous avons simulé une négociation commerciale…

Vente les petits fruits Une vente fondée sur la confiance, la qualité perçue et l’émotion, renforcée par l’expérience directe en…

Vente de solutions informatique Finalisation d’une vente stratégique BtoB reposant sur une relation de confiance, une performance prouvée et une…

Campagne de communication ESSI Cette campagne est un exemple fort de communication non-marchande qui s’appuie sur les fondamentaux du marketing…

Campagne de communication « redbull donne des ailes » Ce projet est un exemple de communication événementielle et digitale intégrée, avec un…

Analyse de la qualité d’un service Ce travail est un exemple concret d’application du marketing des services, où l’enjeu n’est…

Analyse de stratégie marketing Le but de cet exercice était de sectionner une entreprise parmis les 50 premières mondiales et…

Analyse marketing des services d’une entreprise Ce diaporama montre comment le marketing structure, valorise et optimise un service complexe comme…