Conclusion de la vente et suivi client

Je suis monté en compétence dans la conclusion d'une vente et le suivi client qu'il y a derrière

La conclusion de la vente

Lorsque nous nous sommes entendus sur les modalités de vente avec le client, je dois m’assurer qu’il soit financable, soit par notre banque Mercedes-Benz Financement que j’ai proposé préalablement, soit pas sa banque, soit par un acompte de 10% du prix du véhicule. 

Après cela, je rédige le bon de commande du véhicule, je l’imprime en deux exemplaires, un pour le client et un pour moi, puis nous signons et écrivant nos paraphes en bas de chaque page des deux bons de commande pour valider la commande.

Une fois cela fait, je le remercie pour sa confiance et le rassure avant de l’accompagner vers la sortie.

Après cela, je monte le dossier pour que mon chef des ventes valide la commande. 

La livraison du véhicule

En attendant la livraison du véhicule, je tiens mon client informé de l’avancée de production du véhicule et j’anticipe une date de préparation de ce dernier par nos ateliers pour caler une date de livraison.

Lorsque tout est prêt, j’effectue la livraison auprès de ce dernier en lui faisant une mise en main explicative avec toutes les fonctionnalités du véhicule, ses spécificités, les options qu’il a choisies … 

Nous signons les papiers de livraisons du véhicule, puis je lui présente mes collègues de l’atelier et du magasin avec qui il est susceptible d’échanger durant la détention de son véhicule, et je lui laisse ma carte de visite en lui disant que je suis disponible pour toutes questions.

Quelques jours après la livraison, je l’appelle pour faire le point sur le véhicule, son ressenti, ses questions, ce qu’il pense de ce dernier.

Ensuite, je me note des relances tous les 6 mois pour continuer de faire le point avec lui et si jamais il n’a pas d’autres projets en perspective.