Marketing

Mes connaissances en marketing et mon application du marketing opérationnel dans mon contexte d’entreprise

Le marketing

Lors de mes 3 années au sein de l’IUT de Tarbes, je suis monté en compétences en marketing, qu’il soit théorique, opérationnel, B2B …

J’en ai fait pendant 3 ans et j’ai pu acquérir toutes les bases théoriques qui me servent au quotidien.

Enfin, je m’appuierai sur la définition du Mercator qui est un des livres de référence du marketing :  » Dans le secteur marchand, le rôle du marketing est de créer de la valeur économique pour l’entreprise en créant de la valeur perçue pour les clients. »

C’est ce qui est décrit dans cette définition que j’essaye d’appliquer lorsque je fais du marketing et que je vais vous démontrer ci-dessous.  

Les expositions de véhicules

Pour se faire connaître, j'organise des évènements avec des partenaires locaux comme les agences de matériaux afin d'interagir avec des artisans qui sont en général compliqués à joindre mais aussi afin de discuter avec eux dans un cadre plus étendu, récolter des informations, et présenter notre gamme de véhicule pour qu'ils pensent à nous lorsqu'ils auront un projet. L'objectif n'est pas spécialement de vendre sur le moment, mais de se faire connaître et de permettre aux artisans de mettre un visage sur un nom

Les posts Linkedin

Que cela soit après une exposition de véhicules ou pour des offres promotionnelles, je fais des post LinkedIn pour montrer que je suis actif et pour montrer que nous agissons localement.
Voici quelques exemples de post que je mets sur LinkedIn ainsi qu'un lien vers un de ces post.