J’ai réalisé mes année lycée dans une petite ville à Condom au sein du lycée Bossuet. Un environnement à taille humaine qui m’a appris l’importance des relations humaines.
En choisissant la filière STMG, je savais dans quoi je me lançais, le parcours général était trop large et la spécialisation était un bon choix à mes yeux. J’ai choisi l’option marketing en dernière année car c’est l’option qui répondait le plus à mes attentes à ce moment la.
J’ai donc obtenu le mon BAC STMG mention assez bien.


J’ai logiquement choisi comme formation post-bac, le BUT Techniques de Commercialisation, choix cohérent à la suite de mon BAC. Ce qui m’a séduit dans cette formation a été sa richesse et sa diversité, l’équilibre entre théorie et pratique avec des projets concrets et des mises en situation proche du monde professionnel. C’était finalement ce que je cherchais, une formation professionnalisante et spécialisante confrontant au monde réel.
Â
J’ai choisi en seconde année la spécialité Business Développement et Marketing de la Relation Client car elle correspondait pleinement à mes aspirations. Etant quelqu’un de très sociable, j’ai toujours été attiré par l’aspect humain du commerce donc les compétences comme la gestion de la relation client, la fidélisation ou la prospection commerciale m’ont de suite attirés.
Â
Â
Une troisième année en alternance
J’ai fais le choix en troisième année de la réaliser en alternance.Â
Tout d’abord ce choix de l’alternance car j’ai passés deux années en formation continue à voir du théorique. J’ai donc voulu pour la troisième année voulu mettre en pratique ce que j’avais vu durant les deux premières année, mais aussi tout simplement de rentrer dans le monde du travail et me créer un réseau de relation professionnelles.
J’ai pu plonger dans les réalités de l’entreprise.Â
C’est une expérience qui m’a beaucoup plus et une décision que je ne regrette pas.
Poursuite de mes études
En ce qui concerne la suite de mon parcours. Cette alternance que j’ai pu réaliser m’a fait réaliser beaucoup de choses.
Tout d’abord que a vie active est un monde vraiment différent du monde étudiant qui ont tous les deux leurs côté positifs et négatifs.
Cette année d’alternance qui m’a beaucoup plus m’a conforté sur mon choix pour la suite. Je souhaite donc réaliser un Master afin d’avoir un plus haut niveau d’étude et donc d’évoluer au sein du monde professionnel plus rapidement, même si les diplômes ne font pas tout.
Â
Je souhaiterais réaliser un master banque assurance afin de continuer sur cette voie la.