Mes expériences professionnelles

ef6c2c12-096e-42e1-b984-f6b3ccdf62a3

Lors de cette année, j’ai pu développer un vrai sens de l’écoute, m’adapter à des profils variés, et gagner en autonomie dans un environnement bancaire exigeant.

Cette alternance en relation client m’a permis de me professionnaliser, de mieux comprendre les attentes d’une entreprise et de faire évoluer mes compétences relationnelles et organisationnelles.

Mes missions principales :

  • Accueil et accompagnement des clients en agence
  • Prise de rendez-vous et gestion administrative
  • Promotion des outils digitaux et organisation d’un atelier pour aider les clients à utiliser la banque en ligne

Mes stages

Pharmacie Lafayette Pau – Communication en 1ʳᵉ année de BUT
📍Pau      🗓️ Janvier – Février 2023 

6762e196310000f53f4abf60

Mes missions :

  • Création de supports de communication visuelle
  • Contribution à l’amélioration de l’expérience client en point de vente
  • Mise en place de promotions clients et signalétiques en magasin

Ce stage d’un mois m’a permis de découvrir la communication en point de vente et de comprendre comment valoriser une offre produit de manière attractive.

Ce fut ma première immersion dans un environnement professionnel, ce qui m’a donné des bases solides pour la suite de mon parcours.

Tennis Club de Pau – Communication & Relation Client en 2ᵉ année de BUT
📍Pau     🗓️ Avril – Juin 2024 

Mes missions principales :

  • Accueil des adhérents, renseignements et gestion des inscriptions

  • Participation à l’organisation d’un événement sportif local

  • Création de supports de communication interne et externe 

  • Animation des réseaux sociaux du club

3b8f86_76a27ddc7c1d4474aa2adbbf17370b83~mv2

J’ai pu gagner en aisance relationnelle, en autonomie, et en organisation. Je suis également montée en compétence en communication.

Ce stage m’a aussi montré l’importance de la relation humaine, et de l’engagement communautaire dans un cadre associatif.

Jobs étudiants & étés

Le Groupe la Poste – Chargée d’accueil
📍Morlaàs      🗓️ 2022 – 2024

J’ai appris la rigueur, la patience, répondre aux besoins des clients et l’importance de la relation client surtout périodes d’affluence. 

Mes missions :

  • Accueil et accompagnement des clients

  • Vente de services postaux et bancaires