Raid vente

Dans le cadre du projet Raid Vente, nous avons formé un groupe de cinq étudiants avec une mission plutôt simple sur le papier : vendre des produits d’entreprises locales (miel, confitures, parfums, bocaux de nourriture, etc.). Mais très vite, on s’est rendu compte que c’était beaucoup plus complet et intense qu’on ne l’imaginait !

On a commencé par créer notre propre image de marque : logo, flyers, identité graphique… L’idée, c’était de donner une vraie personnalité à notre équipe et de rassurer les clients avec une com’ pro mais qui nous ressemble. Ensuite, on a dû chercher des lieux où vendre : marchés, événements, centres commerciaux… Ça a demandé pas mal de démarchage, de coups de fil et de négociations, mais ça nous a appris à vraiment sortir de notre zone de confort.

Une fois notre stand installé, c’était parti pour la vente en direct. On a enfin pu mettre en pratique tout ce qu’on avait vu en cours : savoir accrocher un client, écouter ses besoins, répondre à ses questions, et surtout conclure la vente. Un vrai challenge, mais super formateur !

En parallèle, on a aussi géré la com’ sur les réseaux, en créant du contenu pour montrer nos produits et nos journées de vente. On a beaucoup misé sur TikTok, avec des vidéos fun et spontanées, et ça a plutôt bien marché : on a même remporté le prix de la meilleure communication du Raid Vente !

Mes compétences liées au projet :
Maîtrise des techniques de vente terrain 80%
Communication digitale et réseaux sociaux 100%
Organisation d’un projet commercial de A à Z 75%
Création et gestion d’une identité de marque 90%

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